Je ne comprends pas comment l'édition en ligne du 20minutes fait pour ne pas publier une page qui pourtant existe en vrai (si si je vous assure je l'ai sous les yeux là) et plus exactement celle contenant le quatrième épisode d'une bandessinés gentiment offerte par Larcenet et Ferri.
A noter que pour des raisons similaires, l'épisode 2 a été sauvagement perdu également.
En l'occurence, vous pouvez potablement regarder
- le premier épisode (le fichier est numéroté 2, mais c'est pour mieux vous perdre)
- le troisième épisode (si vous suiviez un peu, vous sauriez qu'il n'y a pas d'épisode 2)
Et comme je suis un chic type et que ça me perdra, je scanne à l'instant même avec un scanner datant de la guerre de 14 pour lequel j'ai lutté au moins... aller, disons 5h, ça fait bien style, oui, 5h, afin de trouver des drivers daignant fonctionner sous XP (ouais moi j'ai pas un scanner-imprimante tip-top tout neuf acheté 99 euros (connard de DotClear qui aime pas mon symbole euros)).
Mais comme, outre d'être un chic type, je suis aussi un méga pro dans le recherchage de fichier sensé avoir disparu de l'univers informatique depuis 1846 (je suis sûr que je suis capable de retrouver les séquences des cartes perforées des premiers ordinateurs utilisés par Von Neumann si j'en avais envie) et que je suis patient (parce que les drivers ils marchent sous XP, mais XP les aiment pas réellement plus que ça et donc faut que je prévisualise une demi-douzaine de fois avant de voir s'afficher une miniature correcte (histoire de sélectionner la bonne zone) puis une autre demi-douzine pour la numérisation proprement dite (l'utilisation de l'adverbe proprement n'est peut-être pas judicieux)). Enfin, bref, trève de bavardage, place à l'image :
- le quatrième épisode (et ceux qui ne trouvent pas ça drôle sont des gens qui méritent de mourrir dans des souffrances atroces (genre bouffés par des caïmans végétariens sous forme de farine animale) (je parle évidement de l'épisode, pas de mes tentatives vaines de faire de l'humour...))
Et là je me rend compte que les liens que j'avais filé au-dessus ne marchent pas parce que 20minutes protège ses images. Mais c'était sans compter avec Ju, l'homme qui impression-écran-copie-colle plus vite que son ombre ! Ne me remerciez pas.
Et si vous êtes patient, vous aurez le cinquième épisode dans quelques minutes.
- le cinquième épisode(qui restera encore foutrement et cryptiquement obscur à ceux qui n'ont jamais entendu parlé de Laurence Pernoud© (je constate avec satisfaction que le © est accepté par DotClear (mais toujours pas le symbole €)))(à noter que comme 20minutes.fr n'a pas daigné le publier sur son site, vous avez encore droit à une version scanné avec mon scanner préhistorique)(les plus astucieux d'entre vous auront remarqué la retouche sur la première case, j'ai eu la flemme de faire plus (et aussi de la terminer))