Ce soir alors que j'avais environ une bouteille de vin blanc entière dans l'organisme et que la jeune fille au volant également (ou un tout petit peu moins, mais à peine) bien que tout à fait à même de conduire sa Twingo jusqu'aux alentours de mon domicile (on n'a grillé que 5 feux rouges, et encore, ils étaient encore au orange au moment où elle appuyait sur l'accélérateur), il m'est apparu que je ne pourrais jamais devenir un blogueur influent dans l'état actuel des choses. Ni écrivain. Ça viendra peut-être un jour. Mais pour le moment ce n'est pas le cas.
Une des fiertés récente de mon expérience twiteresque est d'avoir été followé par Nora. Être followé par Nora (qui ne suit même pas 60 personnes mais qui est suivie par plus de 1000) est quelquechose, selon moi, de relativement marquant. Déjà, j'avais été hautement touché qu'Artypop, rédacteur sur BienBienBien m'ajoute à sa blogroll (on dit encore blogroll ?). Évidemment, ce soir, parmis les gens que j'ai rencontré pour la première fois en chaire et en os, il y avait des proches de ladite Nora et donc forcément, mon followage était d'une banalité confondante, j'ai été obligé de faire appel à ma vraie personnalité pour convaincre les gens que j'étais quelqu'un de genuinement intéressant. (ce que globalement j'ai vaguement échoué/réussi (c'est pareil) en faisant des blagues plus nulles que Peach mais qui réussissaient à faire rire.)
Il me manque une faille profonde qui motive mon écriture. Mon écriture est essentiellement futile. Un blabla incohérent sur mon incompréhension du monde. Mais rien de vraiment original, rien qui remette en doute mes convictions axiomatiques et notament celle du "on a toujours le choix". Je l'exhibe toujours comme ultime recours, mais globalement, je n'ai jamais eu à y faire face personnellement. Le choix, il m'a toujours été donné, à aucun moment, face à une isssue tragique je n'ai dû me dire "si, Ju, tu as le choix". Jusqu'à présent, tout a été facile. Je ne vais pas m'en plaindre.
Mais depuis presque 7 ans que je m'y emploie, je viens de comprendre pourquoi depuis tout ce temps, je n'ai jamais été un blogueur influent.