Je suis allé au Casino. Pour la première fois en 5 ans, un vigile zélé m'a demandé de déposer mon sac à l'entrée. Il l'a placé dans un casier derrière lui et m'a tendu un coupon d'échange.
Délesté, j'ai fait des courses rapides (du beurre et du gruyère). À la caisse express, il y avait foule, alors j'ai fait la queue en jouant sur mon téléphone. Arrivé devant l'automate, celui-ci ma demandé, comme chaque fois depuis 5 ans, si j'avais un sac cabas, j'ai répondu que non.
Puis je me suis rappelé que mon portefeuille était resté dans mon sac, à l'entrée. Alors j'ai laissé mes courses sur l'automate et j'ai couru jusqu'à l'accueil. Le vigile zélé m'a dit "Un instant, Monsieur, s'il vous plaît". J'ai voulu lui dire que je ne voulais que récupérer mon portefeuille et qu'il y avait des gens qui attendaient derrière moi à la caisse. Mais à la première syllabe prononcé il a répété "Un instant, Monsieur, s'il vous plaît".
Il se décide enfin à attraper mon sac, le fait tomber et bloque sa chute d'un coup de genou. Il me demande "il y a des choses qui se cassent dedans ?" Je réponds "un ordinateur" Il prend un air contrit et déclare "ça arrive ces choses là" Je ne relève pas, je prends mon portefeuille dans le sac, lui rend le sac, il me tend un nouveau coupon, je prends le coupon.
À la caisse express quelqu'un a mis mes emplettes à l'écart. La préposée me dit qu'il faut que je refasse la queue.
Je retourne à l'entrée. Après "un instant, monsieur, s'il vous plaît" de plus, j'ai récupéré mon sac.
Je suis allé au Carrefour.